La Société Générale, à Nantes (44)

Logo Société GénéraleDepuis décembre 2014, le restaurant de la Société Générale géré par Eurest, société de restauration en entreprise, composte les déchets de préparation des repas et les restes d’assiette au niveau de leur quai de transfert des poubelles.

Nous leur avons mis une dizaine de palox à disposition, avec une réserve de broyat pour le pré-compostage de la matière organique sur leur site.

Logo Les jardins de CocagneUne fois par mois, nous assurons le transfert de ces palox sur le site des jardins de Cocagne Nantais à Carquefou, qui nous met à disposition un bout de terrain pour le compostage de la matière organique. En contre-partie, Les Jardins de Cocagne récupéreront le compost pour leurs propres cultures.

Les Jardins de Cocagne sont de véritables exploitations maraîchères biologiques, à vocation d’insertion sociale et professionnelle.

De déchets partant au tout-venant, les restes alimentaires de la Société Générale se transforment en ressource nécessaire pour le maraîchage: l’illustration parfaite de la transformation d’une économie linéaire vers une économie circulaire!

Compostage en palox à la Société Générale Nantes  Stock de broyat pour le compostage local en palox  Compostage aux jardins de Cocagne

Vous avez un projet similaire à mettre en place, contactez-nous!