CompostriLe projet Compostri a pour objet le développement du compostage partagé, par quartier, immeuble, groupe d’immeubles, ainsi que la valorisation du compostage en général et plus particulièrement en milieu urbain.

 


 

 logo_ValdefisValdéfis est né d’une démarche cumiste de valorisation des déchets végétaux des Villes par les agriculteurs aux Champs. L’activité initiale autour du Déchet Vert s’est élargie à la valorisation de tous les organiques avec une activité Bio-déchet petit ou gros producteur, une activité Bois pour l’énergie ou le paillage et enfin une activité Souche.



ATAO

 ATAO, l’insertion par l’activité économique:
– Au service d’une population écartée de l’emploi
– Pour devenir acteur de son avenir
– Dans le cadre d’un contrat de travail



Les Ecossolies, comme économie sociale et solidaire  L’association Les Écossolies regroupe des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) : Associations, scops, mutuelle, fondation, collectivités, militants individuels, porteurs de projets...de la région nantaise.

 L’association Les Écossolies regroupe des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) : Associations, scops, mutuelle, fondation, collectivités, militants individuels, porteurs de projets… de la région nantaise.


Le Réseau Compost Citoyen est une association nationale qui fait la promotion du compost citoyen sous toutes ses formes (lombricompostage, compostage individuel, compostage collectif ou de quartier, en milieu rural ou urbain) afin que chaque individu puisse trier à la source ses déchets fermentescibles et les traiter par un procédé tout à fait naturel et écologique : le compostage.Le Réseau Compost Citoyen est une association nationale qui fait la promotion du compost citoyen sous toutes ses formes afin que chaque individu puisse trier à la source ses déchets fermentescibles et les traiter par un procédé tout à fait naturel: le compostage.

 

activateursLe but de ce site est de créer du lien entre les acteurs du compostage et de la prévention des biodéchets. S’informer, échanger sur des techniques, poser des questions, développer des actions… le site vous offre de nombreuses possibilités. Comment fait on ? Dans un premier temps, on devient membre. Le meilleur activateur de compost, c’est vous !

 

L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.