Compost In Situ à Alternatiba Nantes

Rendez vous le 28 septembre 2014, quartier Bouffay, de 10h à 19h

Compost In Situ sera présent lors d’Alternatiba Nantes! Venez nous rencontrer Rue de la paix, dans le quartier Bouffay, sur l’espace Recyclage et valorisation. Nous ferons stand commun avec Compostri, l’association nantaise associée à Compost In Situ.

Changeons le système pas le climat


Alternatiba, c’est quoi?

Un joyeux village des alternatives, pour mettre en lumière les initiatives locales qui œuvre à une société plus écologique et plus humaine.

Alternatiba, pourquoi?

Des dizaines d’Alternatiba auront lieu en Europe avant le prochain sommet climat qui se tiendra en France en 2015 au Bourget. Le but est de réveiller les négociations internationales en montrant que la lutte contre le dérèglement climatique n’est pas une contrainte mais un élan formidable pour sortir des crises que nous traversons en généralisant des alternatives qui permettent de construire dès aujourd’hui une société plus agréable à vivre, plus conviviale, plus solidaire, plus démocratique, plus juste et plus humaine… Le premier a eu lieu en octobre 2013 à Bayonne, il a rassemblé 14 000 participants.

Les alternatives?

L’agriculture paysanne, l’économie sociale et solidaire, la relocalisation de l’activité, l’aménagement maîtrisé du territoire et le développement des alternatives au tout routier, la sobriété énergétique, l’éco-habitat, la finance solidaire, la reconversion sociale et écologique de la production, la consommation responsable, le partage du travail et des richesses, l’entraide, la réduction et le recyclage des déchets, la préservation des biens communs comme l’eau, l’air, la terre ou les forêts en montrent les chemins, l’économie collaborative, les logiciels libres, les circuits courts…
Toutes ces initiatives concrètes fonctionnent dès aujourd’hui et ne demandent qu’à se multiplier pour transformer notre société en profondeur.

Alternatiba Nantes, c’est quand?

A Nantes, plusieurs citoyens et associations, réunis dans le collectif pour une transition citoyenne, ont organisé un Alternatiba pour le 28 septembre 2014.

Il y aura quoi ?

Dix espaces thématiques (habitat, énergie, recyclage et valorisation, gouvernance, …), des stands, des conférences, des ateliers, des concerts, des spectacles, des buvettes, … et même une chanson style cowboys fringant, wriggles, la rue kétanou…
Parrainer par des personnalité ( paul ariès, oliver de schutter, gilles daveau, jean gadrey…)

Plus d’infos:

http://alternatiba.eu/nantes