Compost In Situ Nantes

Compost In Situ Nantes (CIS Nantes) propose le compostage en pavillons, sur micro-plateformes et en bout de champs avec un réseau d’agriculteurs.

En pavillons et sur micro-plateformes, CIS Nantes assure la mise en place de votre projet de compostage et les retournements réguliers. Ces services sont destinés aux producteurs de bio-déchets souhaitant utiliser leur propre compost, le choix entre les deux solutions se basant sur le volume de bio-déchets émis annuellement.

Si vous émettez des bio-déchets mais n’avez pas d’usage pour le compost, alors nous vous proposons la collecte de vos matières organiques pour les composter en bout de champs. Ce service est notamment destiné aux restaurants d’entreprises, écoles, collectivités, événements, entreprises agro-alimentaires… nous récupérons vos bio-déchets à intervalles réguliers pour les transformer en compost, à destination des agriculteurs adhérents de notre coopérative.

Nous intervenons essentiellement sur Nantes Métropole et ses alentours, Saint-Nazaire, Pornic, la Vendée, le Choletais.

Contact : Dana Pfeuty au 07 62 13 23 80 ou sur direction.nantes@compostinsitu.fr

Compost In Situ Nantes est née en 2014 de la rencontre entre trois personnes : Pascal Retière, Hélène Morais et Daniel Roux.

Initialement ancrée dans le compostage « sur site » (In Situ), dans des silos ou sur des micro-plateformes, la coopérative continue cette activité en 2021 et déploie son action depuis 2015 en collecte des bio-déchets. Nous venons ainsi chez vous récupérer vos déchets organiques en poids lourds (19T) pour les acheminer, via notre plateforme de regroupement, vers des andains chez les agriculteurs partenaires, où ils deviendront du compost utilisé sur place.

Ainsi, notre coopérative est l’intermédiaire entre les émetteurs de gros volumes de bio-déchets et les utilisateurs agricoles ou maraîchers.

Dana est le directeur !

Il assure au quotidien la gestion et le développement de la coopérative. Cela passe par l’accompagnement des salariés dans leurs missions. Il se défoule parfois en aidant l’équipe au chargement/déchargement et lavage des palox !

Philippe est chauffeur poids lourds.

C’est votre interlocuteur au quotidien en compostage local ; il vient collecter vos palox pleins et vous réapprovisionne en broyat. Assure lui-même le chargement et le déchargement de son camion.

Stéphane est responsable plateforme et touche-à-tout.

Il assure la maintenance de la plateforme et du matériel, réalise la mise en andain, les retournements, le criblage et l’épandage. Remplace ponctuellement le chauffeur. C’est « l’homme-qui-sait-tout-faire » de la collecte de vos déchets jusqu’à l’épandage du compost !

Hélène est responsable administrative.

Elle a notamment en charge la comptabilité fournisseurs et clients. Elle intervient également dans le suivi RH (gestion des contrats, paie).

Chargé de maintenance, de relation clients et de communication, Florent occupe un poste hybride.

Sur le terrain, il réceptionne, vide, nettoie, range et répare les palox en retour de tournées. Au bureau, il est votre interlocuteur sur le tri des déchets et chargé de la communication locale et nationale.

Pascal a co-fondé et dirigé Compost In Situ.

Aujourd’hui gérant, il se consacre essentiellement à la prospective. Après avoir élaboré le dossier d’agrément sanitaire, son action se concentre sur le projet Terra-Ter et le réseau national.

François est commercial en alternance.

Étudiant, il nous a rejoint pour sa licence pendant un an pour assister Dana dans la prospection de nouveaux clients et l’ouverture de marchés.

Benjamin est conducteur poids lourds polyvalent

Benjamin est arrivé dans l’équipe fin 2020 en tant que 2nd conducteur et employé de plateforme polyvalent. Il prend notamment en charge les nouvelles tournées de collecte et le vidage-lavage de palox qui en découle.