COOPÉRATION INTERNATIONALE

Coopération décentralisée

Compost In Situ Nantes a engagé des relations avec les villes de Dchang au Cameroun et de Kindia en Guinée Conakri dans le cadre des opérations de coopération décentralisée entre Nantes Métropole et ces villes africaines.
Les échanges concernent la formation au compostage et la gestion et le développement des projets.
Un projet important de partenariat sur les aspects R&D en agronomie est en cours de développement avec la Ville de Dschang et son université d’agronomie. Le partenariat permettra d’associer des doctorants de l’université camerounaise « la FASA » aux recherches ici et là-bas, de partager les résultats récoltés et promouvoir la démarche de compostage et d’agroécologie auprès des paysans de Dschang et sa région.

Coopération européenne

Un projet nommé « Compost In City » sur la Région de Bruxelles, s’inspirant totalement de notre projet de compostage de territoire est porté par la coopérative Belge Recycloo.
De cettte première expérience de partenariat avec des projets en phase avec nos valeurs et notre engagement, nous souhaitons porter d’autres échanges de ce type avec des projets de différents pays européens.

Plateforme de compostage face à la crise du coronavirus A Dschang (Cameroun)
La collecte de proximité dans Bruxelles par Recycloo