Compost In Situ est avant tout un réseau d’acteurs indépendants, militants et engagés localement.

Les adhérents de ce réseau national coopératif partagent des valeurs et un projet commun : « Chez Compost In Situ nous avons conscience que l’avenir de la planète est entre nos mains. Ensemble, avec nos clients et nos partenaires, nous œuvrons chaque jour en faveur de la transition écologique ».

Pour affirmer les principes fondateurs du réseau, nous avons établi une charte sur laquelle repose l’ensemble de nos engagements.

Ayant contribué au groupe de travail de la mesure 24 de la feuille de route sur l’économie circulaire (FREC), nous adhérons pleinement au « rapport de son président Alain Marois » Il constitue pour nous la bible de notre pacte de confiance envers nos partenaires agriculteurs et notre engagement dans une démarche de qualité.

Nous nous reconnaissons également pleinement dans l’initiative « 4 pour 1000 » pour la séquestration du carbonne par les sols agricoles.

C’est pourquoi nous avons élaboré le concept du compostage de territoire®.

NOTRE CHARTE

  • Notre démarche s’inscrit dans les valeurs de l’économie circulaire, sociale et solidaire. Elle vise à limiter les transports, créer des emplois et favoriser l’agriculture durable, un sol vivant capable de stocker du carbone et de l’eau.
  • Les membres s’engagent à suivre un cahier des charges rigoureux garant d’une démarche de qualité. Le fonctionnement est fondé sur la confiance et la coopération entre les différentes parties prenantes.
  • Compost in Situ a pour objectif de promouvoir le compostage de territoire : valoriser les biodéchets triés à la source en produisant un compost de qualité pour un retour au sol local des matières organiques.