Nous proposons aux établissements producteurs de biodéchets un service de collecte de proximité dans des caisses palettes (palox) étanches. La collecte est réalisée toutes les une à six semaines, selon votre activité. Cet espacement est rendu possible par la fourniture de broyat (déchets verts broyés) pour les sites éloignés. Aucune nuisance olfactive n’apparaît et nous limitons ainsi notre empreinte carbone liée au transport.

Ces matières collectées sont regroupées sur notre plateforme logistique et mises en tas en mélange avec du déchet vert par lots de 50 tonnes.

Les bacs sont lavés et préparés pour une prochaine collecte.

Le lot de compost ainsi constitué est transporté chez un agriculteur partenaire à proximité de la plateforme de regroupement. Il est mis en « andain » (tas allongé) et bâché.
Après deux ou trois retournements et un suivi régulier de la température (phase thermophile), le compost est laissé sur place en andain pendant 4 mois (phase maturation). En fin de processus, il est « criblé » sur place et épandu sur les parcelles de l’agriculteur. Toutes ces opérations sont régulièrement tracées de l’origine des biodéchets à l’épandage du compost sur des parcelles ciblées.

Nous contacter pour un devis